CAS#13775-53-6

TDS.PDF       MSDS.PDF

CAS # 13775-53-6 (Cryolite) a une formule moléculaire de Na3AlF6 et est une poudre cristalline blanche fabriquée à partir de fluorite, d’acide sulfurique, d’hydroxyde d’aluminium et de carbonate de sodium. CAS # 13775-53-6 (Cryolite) est utilisé pour remplacer les minéraux naturels de cryolite. La cryolite naturelle est très rare et s’est presque épuisée.

Termes similaires:

fluoaluminate de sodium, fluorure de sodium et d’aluminium, fluoroaluminate de sodium, hexafluoroaluminate trisodique, hexafluoroaluminate de sodium, aluminofluorure de sodium, fluorure d’aluminium et de sodium, kryolith, kryocide, espar de glace.

Cryolite CAS n ° 15096-52-3 / espèce
Selon le rapport de son fluorure de sodium au fluorure d’aluminium, la cryolite peut être divisée en cryolite de haut poids moléculaire et en cryolite de bas poids moléculaire. La plupart des usines d’électrolyse de l’aluminium en Chine utilisent de la cryolite de bas poids moléculaire avec un rapport moléculaire de 1,8 à 2,2 comme électrolyte pour l’électrolyse de l’aluminium. Étant donné que l’utilisation de poids moléculaire élevé est supérieure à la cryolite de faible poids moléculaire dans la protection de l’environnement et les avantages économiques, les usines d’électrolyse d’aluminium en Chine commencent généralement à utiliser la cryolite polymère comme électrolyte pour l’électrolyse de l’aluminium. La cryolite peut être divisée en cryolite en forme de sable, cryolithe granulaire et cryolite en poudre selon ses propriétés physiques.

Cryolite CAS n ° 15096-52-3 / Cryolite
A, les caractéristiques de la cryolite en forme de sable sont les suivantes:
1. point de fusion bas, vitesse de fusion rapide, peut raccourcir le temps pour entrer en état de fonctionnement normal.
2.Le rapport moléculaire peut être ajusté dans une plage plus large, peut s’adapter aux différentes exigences du rapport des molécules de cryolite dans différentes périodes de la cellule électrolytique.
3. faible teneur en eau, faible perte de fluor.
4.Granulaire, bonne fluidité, propice au transport;
5. Facile à obtenir des matières premières, faibles coûts de production.
B, les caractéristiques de la cryolithe granulaire sont:
1.Bonne fluidité, pollution par les poussières, adapté au masquage mécanisé.
2.Le rendement élevé dans la production électrolytique peut réduire le coût de l’aluminium électrolytique.
3.Rapport moléculaire entre 2,5 et 3,0, particulièrement adapté à l’ouverture de l’aluminium électrolytique.
4.Particules principalement 1 ~ 10 mm.
C, les caractéristiques de la cryolite en poudre sont:
1.Peut atteindre une taille de particules plus élevée, généralement plus de 200 mesh;
2.Le rapport moléculaire peut atteindre 1,75 ~ 2,5, avec une bonne possibilité de réglage;
3. Les produits ultra-fins, le taux de réussite de 325 mesh est de 98% ou plus, peuvent répondre aux exigences des industries spéciales pour la cryolite.

Cryolite CAS n ° 15096-52-3 / rapport polymère
Caractéristique
1. Le rapport moléculaire est élevé et peut être stabilisé entre 2,8 et 3,0; la teneur principale est élevée, la teneur en impuretés est faible et le rendement réel est élevé.
2. L’utilisation de polymère dans le nouveau réservoir de démarrage présente les avantages d’un niveau plus lisse, d’un retrait plus lent et d’un changement doux du rapport moléculaire que l’électrolyte cryolithe, ce qui est bénéfique pour le maintien stable du composant électrolytique; l’absorption uniforme de sodium par la cathode est bénéfique pour prolonger la vie de la cellule électrolytique; Petit, facile à contrôler; moins de pertes volatiles, peut améliorer efficacement les conditions de fonctionnement sur site.
3. Il peut économiser beaucoup de fluorure de sodium ou de carbonate de sodium et réduire les coûts de production.
4. L’État compte trois types de sable (80 mesh), de poudre (200-325 mesh) et granuleux (0-10 mm).
Poudre:
cryolithe granulaire (0-10 mm): principalement utilisée comme flux pour l’électrolyse de l’aluminium, particulièrement adaptée à l’ouverture électrolytique de l’aluminium et à la production normale.


Caractéristique ordinaire
1. Le rapport moléculaire peut être arbitrairement ajusté entre 1,0 et 2,8.
2. La teneur principale est élevée et la teneur en impuretés est extrêmement faible, ce qui convient à la production normale d’électrolyse d’aluminium et peut remplacer partiellement l’AlF3 pour la production d’électrolyse d’aluminium.
3. L’état est le sable (80 mesh), la poudre (200-325 mesh), granulaire (0-10 mm), et peut fournir différents produits de taille de particules selon les besoins des utilisateurs. Les différences entre les différentes applications de produits d’État sont les suivantes:

Poudre
cryolithe en poudre (maille 200-325)
Ce produit est principalement utilisé comme fondant pour l’électrolyse de l’aluminium, et convient également aux charges résistantes à l’usure pour les meules en résine, les écrans solaires en verre fondant en métal, les agents de blanchiment de l’émail, etc. La méthode d’ajout lors de l’utilisation est simple et facile à utiliser.

Sandy
Sandy cryolite (80 mesh)
La cryolite en forme de sable, qui est fabriquée par la technologie des brevets nationaux, a été développée conjointement par de nombreux experts en sels de fluor et en aluminium électrolytique. Le produit a été testé par le National Light Metal Quality Supervision and Inspection Center, et tous les indicateurs de performance ont atteint ou dépassé la norme nationale pour la cryolite. Le produit a les caractéristiques d’un point de fusion bas et d’une vitesse de fusion rapide. Peut raccourcir le temps de travail. Les particules de cryolite de type sable sont grandes et ont une bonne fluidité. La plupart des particules sont concentrées dans 240 mesh-80 mesh, ce qui est pratique pour la mécanisation et la découpe automatique.


Cryolite granulaire granulaire (0-10 mm)
Ce produit est une nouvelle génération de produits de protection de l’environnement verts développés par Polyfluoropoly Company selon les exigences de la cryolite sur le marché international. Principalement utilisé comme flux pour l’électrolyse de l’aluminium. Le rendement élevé de la production d’aluminium électrolytique peut réduire le coût de l’aluminium électrolytique; il présente les avantages d’une bonne fluidité et d’aucune pollution par les poussières, et convient à la découpe mécanisée.

Cryolite CAS n ° 15096-52-3 / Le but principal
La production naturelle est clairsemée et généralement fabriquée à la main. Le modèle d’utilité est principalement utilisé comme flux pour l’électrolyse de l’aluminium; il est également utilisé comme additif anti-usure pour les produits de meulage, ce qui peut améliorer efficacement la résistance à l’usure, la coupe, la force de coupe, prolongeant la durée de vie et le temps de stockage de la meule; flux de ferro-alliages et d’acier en ébullition, flux de métaux non ferreux, désoxydant coulé, catalyseur de polymérisation d’oléfines et émulsifiant pour revêtement antireflet en verre, émulsifiant d’émail, agent opalescent pour verre, agent de remplissage pour céramique, pesticides pour pesticides, etc.

Cryolite CAS n ° 15096-52-3 / Exigences de qualité industrielle
La cryolite est la plus importante utilisée dans l’industrie de l’aluminium. La consommation annuelle dans le monde est d’environ 700 000 tonnes. En 1999, le volume des ventes de cryolithe chinoise sur le marché était d’environ 130 000 tonnes. En tant que flux pour la fusion électrolytique de l’aluminium, la cryolite doit répondre à certaines exigences en termes de rapport moléculaire sodium-aluminium, de teneur en impuretés et de teneur en eau.
Premièrement, le rapport du sodium à l’aluminium dans la cryolite doit être aussi élevé que possible. Plus le rapport moléculaire est élevé, plus l’efficacité actuelle de la fusion électrolytique de l’aluminium est élevée, moins la perte de fluor est importante, plus la pollution de l’environnement est faible et plus la cryolite polymère convient aux industries autres que l’industrie de l’aluminium
Deuxièmement, la teneur en impuretés telles que l’oxyde de silicium, l’oxyde de fer et le pentoxyde de phosphore dans la cryolite est faible. La présence de ces impuretés affecte directement la qualité du lingot d’aluminium et l’efficacité actuelle de la fusion de l’aluminium.
Troisièmement, la teneur en eau de la cryolite devrait également être aussi faible que possible, et la présence d’eau augmentera la consommation de cryolite.
Nom du produit: Fluoroaluminate de sodium /
Cryolite synthétique N ° CAS: 159096-52-3
MF: Na3AlF6
MW: 209,94
EINECS: 239-148-8
Fichier Mol: 159096-52-3mol Na3AlF6 est une poudre cristalline blanche ou une granularité de sable, et une poudre cristalline rosâtre ou une granularité de taille sableuse également. Sp. Gr. 2,95_3,01 g / cm3, point de fusion d’environ 1000 ° C, chaleur spécifique 1,056j / g ° C à 18_100 ° C. Le Na3AlF6 est légèrement soluble dans l’eau, mais insoluble dans le fluorure d’hydrogène anhydre. Le contenu de son eau cristalline sera diminué tout en augmentant le rapport moléculaire, donc sa perte au feu sera également diminuée tout en augmentant le rapport moléculaire. Après la pâte de cryolite synthétique avec différents déshydrates de rapport moléculaire, la perte au feu à 800 ° C apparaîtra de 10,34%, 6,22% et 2,56% lorsque le rapport moléculaire atteint 1,74, 2,14 et 2,63 de manière réactive.
Na3AlF6 est également connu sous le nom d’hexafluoroaluminate de sodium ou de fluorure d’aluminium et de sodium. Sa formule moléculaire est Na3AlF6, cristal fin blanc, inodore, la solubilité est plus grande que la cryolite naturelle, la gravité spécifique est 3, la dureté est 2 ~ 3, le point de fusion est 1009 degrés Celsius, facile à absorber l’eau. Mouillez-vous. Le Na3AlF6 est principalement utilisé comme flux pour l’électrolyse de l’aluminium, un enduit résistant à l’usure pour le caoutchouc et les meules, un agent de blanchiment de l’émail, un écran solaire en verre et un flux de métal, et un insecticide pour les cultures. La méthode Hall-Heroult est une méthode dans laquelle une fusion de fluorure à base de cryolite est utilisée comme solvant pour produire de l’aluminium métallique. À ce jour, aucun autre composé n’a été trouvé pour remplacer la cryolite. En effet, Na3AlF6 possède d’autres propriétés indispensables en plus de pouvoir dissoudre l’alumine,
Bon dans la nature, ne se décompose pas dans des conditions normales, ne se décompose pas, ne se délique pas, le point de fusion est plus élevé que l’aluminium, bonne conductivité, économie d’électricité, etc. 

CONTACT

Retour haut de page

CAS#13775-53-6

TDS.PDF      MSDS.PDF

CAS#13775-53-6 (Cryolite) has a molecular formula of Na3AlF6 and is a white crystalline powder manufactured from fluorite, sulfuric acid, aluminum hydroxide and sodium carbonate. CAS#13775-53-6 (Cryolite) is used to replace natural cryolite minerals. Natural cryolite is very rarity, and it has almost depleted.

Similar terms:

sodium fluoaluminate, sodium aluminum fluoride, sodium fluoroaluminate, trisodium hexafluoroaluminate, sodium hexafluoroaluminate, sodium aluminofluoride, aluminum sodium fluoride, kryolith, kryocide, ice spar.

Cryolite CAS No. 15096-52-3 / Species
According to the ratio of its sodium fluoride to aluminum fluoride, cryolite can be divided into high molecular weight cryolite and low molecular weight cryolite. Most of the electrolytic aluminum plants in China use low-molecular-weight cryolite with a molecular ratio of 1.8 to 2.2 as the electrolyte for aluminum electrolysis. Since the use of high molecular weight is superior to low molecular weight cryolite in environmental protection and economic benefits, China’s electrolytic aluminum plants are generally beginning to use polymer cryolite as the electrolyte for aluminum electrolysis. Cryolite can be divided into sand-shaped cryolite, granular cryolite and powdered cryolite according to its physical properties.

Cryolite CAS No. 15096-52-3 / Cryolite
A, the characteristics of sand-shaped cryolite are:
1.Low melting point, fast melting speed, can shorten the time to enter normal working state.
2.Molecular ratio can be adjusted in a larger range, can adapt to different requirements of the ratio of cryolite molecules in different periods of electrolytic cell.
3.Low water content, low fluorine loss.
4.Granular, good fluidity, conducive to transportation;
5. Easy to obtain raw materials, low production costs.
B, the characteristics of granular cryolite are:
1.Good fluidity, dust pollution, suitable for mechanized blanking.
2.High yield in electrolytic production, can reduce the cost of electrolytic aluminum.
3.Molecular ratio between 2.5 and 3.0, especially suitable for the opening of electrolytic aluminum.
4.Particles Mostly 1~10mm.
C, the characteristics of powdered cryolite are:
1.Can achieve higher particle size, usually more than 200 mesh;
2.Molecular ratio can reach 1.75~2.5, with good adjustability;
3. Ultra-fine products, 325 mesh pass rate is 98% or more, can meet special industries requirements for cryolite.

Cryolite CAS No. 15096-52-3 / Polymer ratio
Characteristic
1. The molecular ratio is high and can be stabilized between 2.8 and 3.0; the main content is high, the impurity content is low, and the actual yield is high.
2. The use of polymer in the new start-up tank has the advantages of smoother level, slower shrinkage, and gentle change of molecular ratio than the cryolite electrolyte, which is beneficial to the stable maintenance of the electrolyte component; uniform absorption of sodium by the cathode is beneficial to prolong the life of the electrolytic cell; Small, easy to control; less volatile loss, can effectively improve on-site operating conditions.
3. It can save a lot of sodium fluoride or soda ash and reduce production costs.
4. The state has three types of sand (80 mesh), powder (200-325 mesh), and granular (0-10 mm).
Powder:
Granular cryolite (0-10mm): mainly used as a flux for aluminum electrolysis, especially suitable for electrolytic aluminum opening and normal production.

Ordinary
Characteristic
1. The molecular ratio can be arbitrarily adjusted between 1.0 and 2.8.
2. The main content is high and the impurity content is extremely low, which is suitable for the normal production of aluminum electrolysis and can partially replace AlF3 for aluminum electrolysis production.
3. The state is sand (80 mesh), powder (200-325 mesh), granular (0-10mm), and can provide different particle size products according to user requirements. The differences between different state product applications are as follows:

Powder
Powdered cryolite (200-325 mesh)
This product is mainly used as a flux for aluminum electrolysis, and is also suitable for wear-resistant fillers for resin grinding wheels, metal flux glass sunscreens, enamel whitening agents, and the like. The method of adding when using is simple and easy to operate.

Sandy
Sandy cryolite (80 mesh)
Sand-shaped cryolite, which is made by national patent technology, has been jointly developed by many fluoride salt experts and electrolytic aluminum experts. The product has been tested by the National Light Metal Quality Supervision and Inspection Center, and all performance indicators have met or exceeded the national standard for cryolite. The product has the characteristics of low melting point and fast melting speed. Can shorten the working time. The sand-like cryolite particles are large and have good fluidity. Most of the particles are concentrated in 240 mesh-80 mesh, which is convenient for mechanization and automatic cutting.

Granular
Granular cryolite (0-10mm)
This product is a new generation of green environmental protection products developed by Polyfluoropoly Company according to the requirements of cryolite in the international market. Mainly used as a flux for aluminum electrolysis. The high yield in electrolytic aluminum production can reduce the cost of electrolytic aluminum; it has the advantages of good fluidity and no dust pollution, and is suitable for mechanized cutting.

Cryolite CAS No. 15096-52-3 / The main purpose
Natural production is sparse and usually manufactured by hand. The utility model is mainly used as a flux for aluminum electrolysis; it is also used as an anti-wear additive for grinding products, which can effectively improve wear resistance, cutting, cutting force, prolonging the service life and storage time of the grinding wheel; flux of ferroalloy and boiling steel, non-ferrous metal Flux, cast deoxidizer, olefin polymerization catalyst, and emulsifier for glass anti-reflective coating, enamel emulsifier, glass opalescent agent, flux filler for ceramics, pesticides for pesticides, etc.

Cryolite CAS No. 15096-52-3 / Industrial quality requirements
Cryolite is the largest used in the aluminum industry. The annual consumption in the world is about 700,000 tons. In 1999, the market sales volume of Chinese cryolite was about 130,000 tons. As a flux for electrolytic aluminum smelting, cryolite must meet certain requirements in terms of sodium-to-aluminum molecular ratio, impurity content, and water content.
First, the ratio of sodium to aluminum in cryolite should be as high as possible. The higher the molecular ratio, the higher the current efficiency of electrolytic aluminum smelting, the less the fluorine loss, the smaller the environmental pollution, and the higher the polymer cryolite is suitable to industries other than the aluminum industry
Secondly, the content of impurities such as silicon oxide, iron oxide and phosphorus pentoxide in cryolite is low. The presence of these impurities directly affects the quality of aluminum ingot and the current efficiency of aluminum smelting.
Third, the water content of cryolite should also be as low as possible, and the presence of water will increase the consumption of cryolite.
Product Name: Sodium Fluoroaluminate / Synthetic Cryolite
CAS No.:159096-52-3
MF:Na3AlF6
MW:209.94
EINECS:239-148-8
Mol File:159096-52-3mol Na3AlF6 is a white crystalline powder or a sandysize granularity, and a pinkish crystalline powder or a sandy-size granularity as well. Sp. Gr. 2.95_3.01g/cm3, melting point about 1000° C, specific heat 1.056j/g° C at 18_100° C. Na3AlF6’s slightly soluble in water, but insoluble in anhydrous hydrogen fluoride. The content of its crystal water will be decreased while the increasing of the molecular ratio, therefore its loss on ignition will be also decreased while the increasing of the molecular ratio. After the paste of synthetic cryolite with different molecular ratio dehydrates, the loss on ignition at 800° C will appear 10.34%, 6.22% and 2.56% when the molecular ratio reaches 1.74, 2.14 and 2.63 reactively.
Na3AlF6 is also known as sodium hexafluoroaluminate or sodium aluminum fluoride. Its molecular formula is Na3AlF6, white fine crystal, odorless, solubility is larger than natural cryolite, specific gravity is 3, hardness is 2~3, melting point is 1009 degrees Celsius, easy to absorb water. Get wet. Na3AlF6 is mainly used as a flux for aluminum electrolysis, a wear-resistant filler for rubber and grinding wheels, an enamel whitening agent, a glass sunscreen and a metal flux, and an insecticide for crops. The Hall-Heroult method is a method in which a cryolite-based fluoride melt is used as a solvent to produce metal aluminum. To date, no other compound has been found to replace cryolite. This is because Na3AlF6 has other indispensable properties besides being able to dissolve alumina, such as elements that do not contain more positive electrical properties than aluminum, and are stable.
Good in nature, does not decompose under normal conditions, does not decompose, does not deliquesce, melting point is higher than aluminum, good conductivity, saving electricity, etc.

CONTACT

Scroll to Top